Qu'est ce que le Corporate Wellness?

Le corporate wellness est davantage axé sur la santé physique. Bien qu’elle ait une orientation holistique, l’accent est mis sur la condition physique (le fonctionnement du corps) plutôt que sur la méditation ou la réflexion sur l’état d’être actuel.

 

Le bien-être est toujours à la recherche de progrès, qu’il s’agisse de changements radicaux ou de petits ajustements d’habitudes visant une meilleure santé physique. Les maladies non transmissibles telles que le cancer, le diabète, la démence ou les maladies cardiovasculaires représentent 80% des coûts de soins de santé.

 

Cela représente environ 52 milliards de francs par an. En outre, les coûts indirects sont estimés à environ 30 milliards de francs suisses par an, résultant d'une perte de travail, des soins à des proches ou d'une retraite anticipée. C'est l'un des "plus grands défis du système de santé".

 

Par conséquent, la gestion de la santé devrait être renforcée dans les entreprises et la prévention devrait être ancrée dans les soins de santé.

 

Le style de vie est particulièrement important! La prévention est l’un des axes de la stratégie: le comportement individuel influence le développement et l’évolution de ces maladies. Les experts citent l'usage du tabac, la consommation excessive d'alcool, le manque d'exercice, un régime alimentaire déséquilibré ou l'obésité comme facteurs de risque.

 

Les gens veulent généralement une vie sans soucis et en profiter au maximum. Prévenir les maladies peut sembler une bonne chose pour une longue période, car on peut continuer à poursuivre ses vices petits et plus grands. Mais la vraie joie de vivre commence par la santé - nous ne devrions jamais l'oublier.

 

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, un mode de vie sain permet de prévenir ou du moins de retarder au moins la moitié des maladies. Afin de réduire le risque de développer des maladies, nous devrions analyser notre propre mode de vie de manière honnête et objective et le modifier si nécessaire. C'est pourquoi le bien-être des entreprises est si important aujourd'hui!

 

La prévention active sur le lieu de travail peut vraiment aider. Cependant, il n'est accepté que si des campagnes de communication l'accompagnent.

 

Le bien-être des entreprises a également besoin de beaucoup de temps! Il s’agit de rien de moins que du développement de toute l’organisation. Le développement ne se produit jamais au toucher d'un bouton.

 

Les employés en bonne santé physique et mentale manifestent plus d’intérêt et d’engagement au travail. Cette implication influence d'autres variables, notamment le roulement du personnel et les absences.

 

Le bien-être (wellbeing) et le wellbeing ont une grande influence sur la santé des employés. Les deux peuvent faire partie d'un programme GSE (Gestion Santé en Entreprise)

 

Parce que le wellness et le wellbeing sont liés, nous voulons aussi les offrir ensemble. Les deux pratiques de santé peuvent être réfléchissantes et contribuer à un état de bien-être positif. Ce sont également des outils incroyablement efficaces pour améliorer la santé mentale, facteur clé de la productivité des employés.

PERSONAL TRAINING - CORPORATE FITNESS - NUTRITIONAL ADVICE - WEIGHT LOSS - MUSCLE TONE - CORSE STRENGTH - POSTURE CORRECTION - CARDIO FITNESS

Swiss Hybrid Challenge SNC 2020  VAT Registered No CHE-242.565.409  (TVA)